Présentation de L'Association

Créée en février 2006, l’Association « Lou Mistériou » et ses nombreux bénévoles se sont attachés à valoriser avec rigueur historique le patrimoine culturel de Fréjus et sa région tout au long d’un véritable voyage dans le temps : 2000 ans d’aventures mis en lumière à travers les pages les plus marquantes de son Histoire.

L’Association Lou Misteriou a pour objectif de faire participer la population locale à la création et l’organisation de spectacles à vocation culturelle, pédagogique, artistique et ludique.

Six scénarios originaux se sont succédés dans le cadre unique du Théâtre Romain de Fréjus avec plus de 100 bénévoles et 500 costumes à chaque spectacle :

• La légende des Parchemins d'Hermès en 2008
  • Les Parchemins d'Hermès en 2011
  • Les Gemmes sacrées en 2012
  • Le Glaive et la Croix en 2013
  • Glaive, croix et sortilèges en 2014
  • Si Fréjus m'était conté... en 2015

L’aventure continue, grandit, se développe, se renouvelle sans cesse.

C’est parce que l’Histoire de Fréjus est abondante que nous vous proposerons en 2017 une nouvelle création historique sur un scénario novateur et surprenant où se mêleront Théâtre, Danse, Musique, Combats, Effets Spéciaux.

Nous transporterons cette année encore notre Public au cœur de l’Histoire en suscitant de l’émotion, de l’humour, de la tendresse et du plaisir.

Après la réussite de « Si Fréjus m’était conté » en 2015 et 2016, avec plus de 2000 spectateurs, nul doute que le spectacle 2017 vous étonnera encore davantage.

ASSOCIATION

LOU MISTERIOU